Kavy Ramano : des préoccupations autour des effets environnementaux sur la future génération

Les jeunes devraient prendre davantage d’initiatives pour la protection de l’environnement et pour lutter contre les effets d’épuisement de nos ressources naturelles. C’est le souhait exprimé par Kavy Ramano, le ministre l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du Changement climatique « pour un meilleur avenir ». C’était lors d’une cérémonie de remise de prix à un concours environnemental dans le secteur de l’éducation, hier, lundi 24 avril.

Cette compétition sur le thème « Investir dans notre Planète », réservée aux étudiants a été organisée en marge la journée de la Terre, observée annuellement le 22 avril. Les jeunes ont soumis des rédactions et aussi des dessins pour illustrer la dégradation de la nature. Certains ont proposé des solutions de protection durables.

Le ministre Ramano a indiqué que le but était d’inculquer le sens des responsabilités aux jeunes. Cette compétition a vu la participation d’environ cent cinquantaine étudiants du primaire, secondaire et du tertiaire. Selon lui, les jeunes sont très réceptifs et prêts à relever les défis majeurs auxquels notre environnement est confronté.

Kavy Ramano : des préoccupations autour des effets environnementaux sur la future génération

Exit mobile version