ActualitésFeatured

Kartik Maas : une période de dévotion et de prières au dieu Krishna

Depuis le lundi 10 octobre, les Mauriciens de culture hindoue, dans leur ensemble, observent le mois de Kartik. Cette période est considérée comme un mois sacré où les dévots adorent le dieu Krishna avec une grande dévotion et dévouement. Le mois de Kartik est le huitième mois selon le calendrier hindou et est aussi connu sous le nom de Kartik Maas. Cette célébration se terminera le 8 novembre.

Les dévots de l’Association Internationale pour la Conscience de Krishna observent strictement et religieusement le mois de Kartik. Prabhu Devakinandan Das, prêtre officiant du Sri Sri Panchatatva Mandir de Fond du Sac, explique que le Kartik Maas est le quatrième mois de Chaturmaas et c’est le mois où les dévots en profitent pour faire beaucoup d’activités religieuses et spirituelles. Selon la mythologie hindoue, c’est le mois préféré du dieu Vishnu.

Kartik Maas est également connu sous le nom de « Damodara » qui est un autre nom du dieu Krishna. Ce mois en particulier est très bénéfique pour les activités spirituelles. Ainsi, les dévots font des prières spéciales comme le récital quotidien du Damodara Astakam et l’offrande d’une lampe en ghee au dieu Krishna, a fait ressortir Prabhu Devakinandan Das.

« Quiconque offre au dieu Krishna une lampe en ghee au mois de Kartik, il devient libre de toute sorte de péché. Ainsi, nous invitons tout le monde à venir au temple dans l’après-midi, afin qu’ils puissent offrir une lampe entre19 h à 20 h », a ajouté le prêtre du Sri Sri Panchatatva Mandir.

Kartik Maas : une période de dévotion et de prières au dieu Krishna

Related Posts

1 of 2,119