ActualitésFaits Divers

Kalpana Koonjoo-Shah : « Paul Berenger ne devrait pas remettre en doute l’impartialité de la police »

Kalpana Koonjoo-Shah s’est opposée à Paul Berenger, lors de son intervention au Parlement hier, jeudi 03 novembre, sur le Dangerous Drugs Bill Amendment 2022. La ministre de l’Égalité des genres et du Bien-être familial a souligné que le membre de l’opposition n’aurait pas dû avoir un jugement sur les valeurs de la police, qui mettrait en doute ses compétences.

À savoir que par le biais du Dangerous Drugs Bill Amendment 2022, le commissaire de police pourra référer un consommateur de drogue au directeur de la Public Prosecution. Il pourra ensuite être considéré comme un patient à réhabiliter au sein du Drug Users Administrative Panel (DUAP) et non comme un délinquant toxicomane.

Kalpana Koonjoo Shah affirme que l’objectif de son gouvernement est de donner une autre chance aux consommateurs de drogues afin qu’ils reprennent leurs vies en main. Au DUAP, un patient bénéficiera d’information, d’un traitement, de conseils, d’un suivi approprié et d’une réintégration sociale, a ajouté la ministre Koonjoo-Shah.

En tant que ministre de l’Égalité des genres et du Bien-être de la famille, Kalpana Koonjoo-Shah a révélé que ce projet de loi prévoit des dispositions pour de nombreux parents, en particulier pour les jeunes mères piégées dans l’enfer de la drogue. Elle a aussi évoqué les démarches de feu Sir Aneerood Jugnauth et de l’actuel Premier ministre, Pravind Jugnauth, pour l’institution des commissions d’enquêtes, dont l’une en 1987 et l’autre en 2015. Elle a fermement insisté que le gouvernement n’a pas d’agenda politique dans cette lutte contre la drogue.

La ministre Koonjoo-Shah a fait également ressortir que tout le monde est au même point et partage le même souhait, que ce soit elle ou Paul Berenger, dans cette guerre pour protéger la population contre l’enfer de la drogue.

Kalpana Koonjoo-Shah : « Paul Berenger ne devrait pas remettre en doute l’impartialité de la police »

Related Posts

1 of 2,027