Actualités

Kalpana Koonjoo Shah : « Ne vous laissez pas berner par la démagogie ! »

« En tant que parent, nou bizin être responsable…nou bizin kone ki nou zenfant pe fer. Mo fer enn appel a bann parent. Gouverneman la pour travay afin ki relance ékonomik capav fer. Na pa rant dans tou démagogie », lance la ministre de l’Égalité des Genres, de la Protection de l’Enfant et du Bien-être de la Famille, Kalpana Koonjoo Shah, lors de la conférence de presse de la NCC cet après-midi. “Nous avons réussi l’an dernier et cette année encore nous devons faire preuve de résilience», insiste-t-elle.

Elle parle longuement sur la situation aux niveaux des familles et des enfants. Pour ce qui est du problème autour de la plateforme Telegram, la ministre souligne qu’un comité technique a été institué afin de faire un suivi sur la situation. Une nouvelle rencontre est prévue dans les semaines à venir afin de faire un point sur la question.
Kalpana Koonjoo Shah appel à la responsabilité des parents.

Selon la ministre, depuis le confinement sanitaire, la police ainsi que les officiers du ministère ont répondu à de nombreuses plaintes, notamment les cas de violences domestiques et les cas d’abus sur des enfants.

« Lors du confinement sanitaire, les officiers du ministère ainsi que la police ont travaillé en étroite collaboration pour venir en aide à des familles en difficulté. Lors de la semaine écoulée nous avons aussi appris le décès de certains enfants et je présente mes sincères condoléances aux familles », déclare-t-elle.

Kalpana Koonjoo Shah : « Ne vous laissez pas berner par la démagogie ! »

Related Posts

1 of 1,866