Actualités

Kalpana Koonjoo-Shah: “ Le National Adoption Bill est au stade de finalisation ”

Le projet de loi sur le National Adoption Bill est en voie de finalisation au State Law Office. C’est ce qu’a répondu la ministre de l’Égalité des genres, Kalpana Koonjoo-Shah, à une question supplémentaire du leader de l’opposition, suite à sa Private Notice Question (PNQ), jeudi 27 octobre, au Parlement. Une PNQ portant sur le cas du bébé abandonné par sa mère à l’hopital Dr Jeetoo et qui se retrouve dans un état critique à l’unité des soins intensifs de l’hopital du Nord.

“ Où sommes-nous avec l’Adoption Bill ? ”, s’est demandé Xavier-Luc Duval. Ce à quoi la ministre Koonjoo-Shah lui a déclaré : “ Le Conseil des ministres a déjà donné son aval au National Adoption Bill. L’ébauche a été envoyé au State Law Office pour être finalisée. ” Ce projet de loi, une fois finalisé, selon la ministre de l’Égalité des genres, sera présenté à l’Assemblée nationale.

De ce fait, le National Adoption Bill sera enfin une réalité. Annoncée à maintes reprises, l’avènement d’une législation pour faciliter l’adoption d’enfants par des familles mauriciennes et étrangères a été une nouvelle fois énoncé lors de la présentation du Budget 2022-2023.

Kalpana Koonjoo-Shah: “ Le National Adoption Bill est au stade de finalisation ”

Related Posts

1 of 1,653