Actualités

Kailesh Jagutpal : maintenir une bonne communication entre le personnel des hôpitaux et les patients

Une bonne communication est à la base de toute bonne relation. C’est du moins l’enjeu majeur que le ministre de la Santé et du Bien-être, Kailesh Jagutpal, souhaiterait couvrir en 2023. Kailesh Jagutpal a affirmé lors d’une conférence de presse, tenue dans l’après-midi du vendredi 16 décembre, au siège de son ministère à Port Louis, qu’avec son équipe de 354 grades et 15 000 employés, tous travailleront davantage pour une meilleure relation entre les médecins, les infirmières et les autres personnels hospitaliers, et les patients.

« Dorénavant, les médecins généralistes, exerçant dans le public ou le privé, auront des formations spécialisées. C’est-à-dire que Maurice passera des diplômes aux études spécialisées de post graduation en médecine, avec certains critères. Une collaboration entre l’Université de Maurice et l’Université de Bordeaux verra le jour en 2023 pour travailler sur ce projet », a aussi affirmé Kailesh Jagutpal.

Le ” Family Doctor ” sera bientôt une réalité. Sous ce projet, chaque famille aura droit à un médecin, de préférence dans sa région. Un plan d’action national pour la VIH-SIDA sera implémenté avec la collaboration de l’OMS. En ce qui concerne, le Dangerous Drugs Amendment Bill, un panel devrait être mis en place d’ici janvier 2023. Le ministère de l’Agro-industrie devrait se charger pour procurer certains médicaments.

Le ministre de la Santé et du Bien-être, Kailesh Jagutpal, a aussi fait état des projets pour l’île Rodrigues. Ainsi, la clinique dentaire de la Ferme AHC sera transformée en une structure adaptée spécialement pour procurer davantage des soins aux enfants.

Kailesh Jagutpal : maintenir une bonne communication entre le personnel des hôpitaux et les patients

Related Posts

1 of 1,860