ActualitésFeatured

Kailesh Jagutpal : « Le lait maternel aide à réduire les risques de cancer du sein

Dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel 2022, des causeries communautaires sur l’allaitement maternel et de ses bienfaits ont été lancées, le mardi 9 août, par le ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr. Kailesh Jagutpal, à Rivière des Anguilles.

« Selon l’Organisation mondiale de la santé, la mère doit allaiter son bébé dans la première heure suivant la naissance et être exclusivement allaitée pendant les six premiers mois de sa vie », a affirmé Kailesh Jagutpal dans son discours. Il s’est appesantie sur les mesures existantes pour favoriser l’allaitement, notamment le congé de maternité.

Il a souligné que le ministère offre des soins préconceptionnels aux jeunes couples qui envisagent d’avoir un bébé, dans le but de mieux les préparer à prendre soin du bébé.
Le ministre Jagutpal a, également, annoncé qu’un plan d’action sera bientôt élaboré pour les adolescents et que des sages-femmes rendront visite aux mères pour promouvoir la pratique de l’allaitement maternel.

Dans ce contexte, le Dr Jagutpal a énuméré les principaux avantages de l’allaitement maternel pour le bébé et la mère. Avec le lait maternel, le bébé obtient les nutriments essentiels qui le protégera des maladies chroniques, telles que le diabète, les maladies respiratoires et l’obésité, a-t-il fait ressortir.
L’allaitement comprend des avantages pour la maman.

En effet, cela permet d’établir un lien privilégié entre le nourrisson et sa mère. De plus, l’allaitement réduit les risques de développer le cancer du sein, mais aussi celui du col de l’utérus.

Kailesh Jagutpal : « Le lait maternel aide à réduire les risques de cancer du sein »

Related Posts

1 of 1,624