Journée mondiale de l’ingénierie : Cinq étudiants mauriciens font honneur à la patrie !

Cinq étudiants en ingénierie de l’Université de Maurice (UOM) ont été classés en 3e position aux Hackathon 2023 dans le cadre de la Journée mondiale de l’ingénierie de l’UNESCO, en mars.

Ces étudiants, qui ont nommé leur équipe Aquasmart, ont soumis une proposition de projet sur les solutions innovantes à la sécurité de l’eau visant les objectifs de développement durable, à savoir la santé et l’eau potable.

Dans une intervention à Wazaa FM, hier, samedi 1er avril, Zeeshan Bhugalee, l’un des participants, a expliqué que leur proposition concerne des concepts techniques sur le stockage de l’eau de pluie. Grâce à des technologies innovantes, la proposition inclut l’ébullition, l’évaporation et la condensation automatiques de l’eau de pluie pour le transformer en eau potable par le biais de panneaux solaires installés sur le toit.

Notre interlocuteur explique que l’idée est venue d’un membre de l’équipe, notamment Eugénie Gontran, originaire de Rodrigues, où les gens stockent l’eau de pluie. Il a ajouté qu’ils recevront 1000 USD dollars grâce à ce classement.

À noter que les membres de l’équipe sont Mohammad Hammaad Ali Sahebally, Hirthikraj Dabeeah, Eugenie Gontran, Toolsee Devi Ramjeet et Zeeshan Bhugalee, de la filière Génie Electrique et Electronique de l’UOM.

Journée mondiale de l’ingénierie : Cinq étudiants mauriciens font honneur à la patrie !

Exit mobile version