ActualitésFeatured

Journée mondiale de l’environnement : Le thème de cette année est “Solution à la pollution plastique”

Une série d’activités seront organisées pour marquer la Journée mondiale de l’environnement 2023 qui sera célébrée le 5 juin sous le thème “Solution à la pollution plastique”.

Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre le ministère de l’Environnement, de la gestion des déchets solides et du changement climatique, l’autorité du tourisme et les parties prenantes.

L’objectif est de revitaliser la responsabilité environnementale à tous les niveaux en développant et en mettant en œuvre une culture environnementale parmi les citoyens.

Les activités comprendraient une cérémonie de remise de prix environnementaux le 05 juin 2023 et la diffusion à la télévision d’un clip vidéo relatif à la Réglementation sur le plastique.

Une campagne intense de sensibilisation sur la pollution plastique au niveau de l’État, utilisant des structures tridimensionnelles créatives, montrant des informations sur les effets néfastes des plastiques et la nécessité de passer à des solutions de remplacement, feront également partie des activités. 

Journée mondiale de l’environnement : Le thème de cette année est “Solution à la pollution plastique”

Related Posts

1 of 2,910