ActualitésFeatured

Journée internationale : vers une relance des activités pour les personnes âgées

Dans la cadre de la Journée internationale des personnes âgées, célébrée annuellement le 1er octobre, une journée de loisirs a été organisée pour les personnes âgées le mercredi 26 octobre au Centre de jeunesse d’Anse-La-Raie. L’objectif est de permettre aux personnes âgées de profiter d’un moment de détente. Cet événement est une initiative du ministère de l’Egalité des genres et du bien-être familiale, en collaboration avec le centre sociale de Rivière-du-Rempart, entre autres.

La ministre de l’Egalité des genres et du bien-être familial, Kalpana Koonjoo-Shah, présente à l’occasion, a estimé qu’il est important de relancer les activités pour les personnes âgées après deux ans de pandémie de la COVID-19. Kalpana Koonjoo-Shah a également insisté sur le rôle essentiel joué par nos aînés au sein de la société. Elle a aussi parlé de leurs sacrifices et des difficultés qu’ils ont rencontrés dans leur vie.

Kalpana Koonjoo-Shah a élaboré sur les initiatives du gouvernement prises en faveur des personnes âgées. Elle a avancé qu’une augmentation de la pension de vieillesses est prévue et a annoncé une campagne de vaccination anti-COVID-19, ainsi qu’une campagne de vaccination contre la grippe saisonnière.

Journée internationale : vers une relance des activités pour les personnes âgées

Related Posts

1 of 2,150