Actualités

Journée Internationale : pour une insertion des personnes autrement capables

« L’initiative est de briser les tabous pour ce qu’il s’agit des personnes en situation de handicap » : propos du Manager de la Southern Handicapped Association, Bondy Poorasveensingh, lors de la célébration de la Journée Internationale des personnes handicapées au Mahebourg Waterfront, mardi 29 novembre. Cette journée est observée annuellement le 3 décembre. Lady Sarojini Jugnauth était l’invitée d’honneur à cette occasion.

L’objectif est d’amener des personnes en situation de handicap et la population générale sur une seule plateforme pour un sens d’égalité. Des activités récréatives ont été organisées, telles que des spectacles de magie, le “face-painting”, des châteaux gonflables, orchestre en direct, chants, entre autres.

« Environ 300 personnes étaient présentes à l’évènement. Je souhaiterais organiser un plus grand évènement en invitant plusieurs associations et écoles pour les personnes en situation de handicap », a soutenu Bondy Poorasveensing. Cet évènement, qui était ouvert aux membres du publique, a été un moyen de sensibiliser les citoyens sur les personnes autrement capables et sur les diverses formes de discriminations dont elles sont exposées.

Journée Internationale : pour une insertion des personnes autrement capables

Related Posts

1 of 1,839