Journée internationale de la femme : le témoignage de cinq sœurs qui ont gravi les échelons

Le combat que les femmes ont mené pour accéder à l’éducation ne doit pas être ignoré. Dans ce contexte, voici le témoignage de cinq sœurs sur six qui ont réussi malgré tout. Mita, pritty, Medha, Ruma, Anuja et Yashna, filles de Jagdish et Anjani Ramnauth, sont les fiers parents de six filles titulaires d’un MBA.

Mita, la fille aînée de la famille, s’est spécialisée dans la gestion des ressources humaines. Elle a obtenu son MBA et poursuit actuellement son doctorat. Elle affirmé que “les femmes de notre pays peuvent atteindre de grands sommets si on leur en donne l’occasion. Les femmes bénéficient de l’égalité des chances dans la plupart des emplois”.

Pritty, la deuxième fille, travaille dans une organisation parapublique dans le domaine des technologies de l’information. Elle a obtenu son MBA après son mariage, avec beaucoup de difficultés. Elle a déclaré qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves, qu’il faut y aller. Les échecs ne sont que les pierres angulaires de la réussite. En tant que mères, élevez des filles courageuses qui seront les leaders de demain.

Medha, la suivante, est enseignante et chargée de cours à temps partiel. Avec deux enfants, cela a été et reste difficile, mais grâce à une bonne planification, tout s’est bien passé pour elle. En tant que présidente d’une association de femmes, elle encourage les femmes à aller de l’avant. Elle saisit cette occasion pour remercier ses parents, son mari et sa famille pour leur soutien.

Anju, la cinquième fille, travaille dans le secteur bancaire dans le domaine de l’informatique. Tous les sacrifices que ses parents ont consentis l’ont incitée à travailler plus dur et à réussir dans son parcours scolaire. Elle a déclaré qu’en tant que femme, nous devons nous défendre ; nous devons nous défendre les unes les autres. Il faut toujours rester humble et faire de son mieux pour atteindre ses objectifs.

Yashna, la plus jeune des filles, travaille actuellement dans un organisme parapublic au département des ressources humaines. Elle est secrétaire d’une association de femmes, où elle encourage et motive d’autres femmes à être indépendantes. Membre de la Jeune Chambre Internationale (JCI), elle est très reconnaissante envers ses parents. Elle les admire toujours car ils ont fait tant de sacrifices pour les éduquer, elle et ses sœurs, à devenir des femmes indépendantes.

Journée internationale de la femme : le témoignage de cinq sœurs qui ont gravi les échelons

Exit mobile version