ActualitésEditors-pickFeatured

Journée de la Population : un atelier pour renforcer la pratique de l’accouchement

Une cinquantaine de médecins, de responsables de la Santé et de sages-femmes seront formés pour surveiller l’accouchement, améliorer la santé maternelle et réduire la mortalité infantile. Il s’agira également d’utiliser correctement les équipements nécessaires à l’accouchement. C’est ce qu’a révélé Devi Chand Anandi Rye Seewooruthun, directeur général du ministère de la Santé et du Bien-être, lors d’un atelier organisé dans le cadre de la Journée mondiale de la population, au Caudan Arts Centre, hier, lundi 11 juillet.

Dans son allocution, la représentante du ministère de la Santé et du Bien-être a précisé que le taux de fertilité à Maurice est de 1.4. Il faut 2.1 de taux de fertilisation de remplacement pour notre population, a-t-elle soutenu.

Par conséquent, Devi Chand Anandi Rye Seewooruthun a attesté que le gouvernement a lancé plusieurs initiatives pour résoudre ce problème. Cela constitue le lancement de la Clinique de Fertilité à l’Hôpital SSRN de Pamplemousses. À noter que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la Roadmap nationale 2020-2025 pour améliorer la santé maternelle, néonatale et infantile, ainsi que la présence physique 24/7 de spécialistes dans tous les hôpitaux régionaux pour assurer la provision de soins de santé.

Elle a, également, pris en compte la National Sexual and Reproductive Health Policy 2022 et un plan d’action qui s’étendra jusqu’en 2027.

À savoir que la journée mondiale de la population est annuellement observée le 11 juillet. La hausse annuelle de la population mondiale est de 1,10 %.

Journée de la Population : un atelier pour renforcer la pratique de l’accouchement

Related Posts