Actualités

Journée annuelle des patients : renforcer la solidarité entre les membres de la Santé

Une bonne et parfaite santé est synonyme d’une bonne qualité de vie. La Journée annuelle des patients a été observée lundi 19 décembre. La cérémonie a eu lieu au New Souillac Hospital, à Souillac. L’objectif est de créer une atmosphère plus saine pour les patients. Le but du gouvernement est de faire en sorte que les Mauriciens aient une longue espérance de vie, tout en restant en bonne santé.

« La fason ki nou koz ek patient, li inportan sa », a déclaré le ministre de la Santé et du Bien-être, Kailesh Jagutpal lors de son allocution, cela en présence du ministre des Finances, Renganaden Padayachy et du PPS, Ismael Rawoo.

Il a souligné que des facilités sont accordées aux patients pour leur confort. Prodiguer des soins aux malades relève d’un travail noble, a-t-il indiqué. Le Dr Jagutpal a aussi ajouté que comparativement aux autres secteurs, celui de la santé est le plus exposé.

Quant au PPS Ismael Rawoo, il a affirmé que les patients ont exprimé leur joie pour les traitements qui leur sont prodigués par des infirmières et infirmiers. « La santé, li primordial » a-t-il soutenu.

Il a encouragé les citoyens à pratiquer du sport pour jouir d’une bonne santé mentale et physique. Le bilan de l’année s’élève à environ 2 000 cas de cataracte et quelque 20 000 patients dialysés à l’hôpital de Souillac chaque année. Le service de SAMU à Souillac a beaucoup aidé en ce qui concerne le transfert des patients du Souillac à Rose-Belle. Il a ainsi tenu à féliciter les membres du personnel de santé pour leur dévouement.

Journée annuelle des patients : renforcer la solidarité entre les membres de la Santé

Related Posts

1 of 1,851