JIOI : l’AMA démarre sa préparation à Rodrigues

L’année a à peine commencé que les athlètes mauriciens ont déjà la tête aux grands rendez-vous sportifs de 2023. Et les Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) figurent dans les plans de l’Association mauricienne d’athlétisme (AMA), qui envoie ses spécialistes de lancers et de sauts en stage à Rodrigues dès la fin du mois de janvier.

Ce stage, qui se déroulera du 28 janvier au 4 février, est le premier d’une série qui culminera avec les JIOI, en août prochain, à Madagascar. L’AMA a décidé de tenir ce premier regroupement à Rodrigues du fait que la plupart des spécialistes des sauts et des lancers y résident.

« Cela nous servira aussi d’outil de promotion de l’athlétisme dans l’île », explique Vivian Gungaram, secrétaire général adjoint de l’AMA.

Ce regroupement vise aussi à renforcer l’esprit d’équipe parmi les potentiels sélectionnés en vue des prochains JIOI. Les entraînements se passeront à Baladirou. De plus, les athlètes seront logés au Centre de Baladirou, mis à leur disposition par la Commission de la Jeunesse, des Sports des Arts et de la Culture de Rodrigues.

« Nous tenons à dire un grand merci à la Commission, qui a mis ce centre à notre disposition gratuitement. Nous encourrons toutes les autres dépenses liées à ce déplacement », ajoute encore Vivian Gungaram.

Ce dernier ajoute aussi que les coureurs de demi-fond seront en stage non-résidentiel à Maurice. Les athlètes rodriguais ne seront pas de la partie. « D’autres stages sont prévus pour les autres athlètes. »

Les spécialistes des épreuves de piste, eux, seront en stage vers la fin du mois de février, sous la férule de Stephan Buckland. Par ailleurs, Vivian Gungaram a aussi fait ressortir que la liste définitive des athlètes qui représenteront Maurice aux prochains JIOI sera établie au mois de juillet, soit un peu plus d’un mois avant les Jeux.

JIOI : l’AMA démarre sa préparation à Rodrigues

Exit mobile version