Actualités

Jeux olympiques : cérémonie d’ouverture sur fond de Covid-19

Ouverture ce vendredi de la cérémonie officielle des Jeux olympiques 2020, dans une ville complètement bouclée sur fond de la Covid-19. Début, donc, des compétitions malgré la forte opposition, représentée par deux tiers de la population japonaise.

Ce passage obligé de la flamme olympique ne sera cependant pas célébré dans la ferveur populaire, comme c’est le cas à chaque olympiade, depuis sa création en 1896. Cela d’autant que pas plus de 4 500 spectateurs seront autorisés dans le stade d’une capacité de 60 000. De plus, le défilé ne sera réduit qu’à trois athlètes par pays participant.

Ce sont des circonstances exceptionnelles que les athlètes mauriciens défileront cet après-midi à 15h au stade olympique de Tokyo.

Pour rappel, ils sont huit athlètes locaux qui seront engagés dans les compétitions en boxe, athlétisme, badminton, natation, judo et haltérophile.

Les deux premiers Mauriciens à entrer en compétition seront la leveuse de fonte, Roilya Ranaivosoa et le boxeur, Merven Clair. Ils entrent en scène tôt demain matin.

Related Posts

1 of 2,035