ActualitésEditors-pickFeatured

Jeux de la Francophonie: Maurice au 8e rang en battant le Congo et le Canada, entre autres

La délégation mauricienne rentre au pays ce lundi après-midi.

Six médailles d’or, quatre d’argent et 2 de bronze, soit un total de 12 médailles ont été enlevées par les athlètes mauriciens ayant participé aux Jeux de la Francophonie à Kinshasa en République démocratique du Congo. Nos athlètes rentrent au pays cet après-midi vers 15.40

Parmi les médaillés d’or lors de ces jeux, figurent Tracy Durhone en judo, Dezardin Prosper en saut de hauteur, Jessica Rosun au javelot, Andorra Asaun et Loic Bhugeerathee aux 100 m T11-12 et Jean Yann Carre au lancer du marteau. Les athlètes Ryan et Ivana Descann qui participaient en double mixte au tennis de table, ont créé l’histoire pour Maurice, en décrochant pour la toute première fois la médaille d’argent.

Le ministre Stephan Toussaint a, pour sa part, exprimé le sentiment de fierté qui l’anime à la suite de la performance de nos athlètes aux Jeux de Francophonie. Il a souligné que nos athlètes ont été confrontés à des athlètes de haut niveau venant des pays européens et africains. Le ministre intervenait lors de l’ouverture du sommet national de la Jeunesse, le samedi 5 août à l’InterContinental Hotel, à Balaclava.

Jeux de la Francophonie: Maurice au 8e rang en battant le Congo et le Canada, entre autres

Related Posts

1 of 3,488