Ils sont nombreux, y compris des jeunes, qui ont en tête de bons « business plan ». Innovateurs avec la motivation et la volonté de s’investir pleinement, les entrepreneurs font souvent face aux obstacles de l’administration, les processus financiers et juridiques et la conformité. D’autant plus, qu’ils sont nombreux qui ne maîtrisent pas tout l’aspect de la gestion des affaires et des projets.
Afin de faciliter ces tâches administratives, après s’être fait enregistrer auprès de l’EDB, ces jeunes entrepreneurs bénéficieront non seulement d’un accompagnement, mais des services de consultation.
Ils auront un « Account Manager », dédié pour les accompagner dans les perspectives de croissance les permettant de s’adapter à la pratique internationale. Ils pourront de plus choisir ou envisager de s’aventurer dans les domaines régional, national et international.
Des capitaux et des terrains seront mis à la disponibilité de ces jeunes-entrepreneurs.
D’ailleurs, Landscope Mauritius a mis 1 000 arpents à la disposition des cultivateurs privés, ainsi que différentes incitations au capital telles que des prêts, des subventions, des amnisties et des aides.
Jeunes-entrepreneurs : l’EDB élimine les obstacles administratifs et les processus financiers