ActualitésEditors-pickFeatured

Jeunes/drogue : un problème de santé publique croissant

Cette tendance touche plus les hommes que les femmes.

De janvier 2020 à juin 2023, le nombre de jeunes âgés de moins de 20 ans admis dans les hôpitaux publics et les centres de traitement et de désintoxication en raison de la consommation de drogues illicites, a atteint le chiffre alarmant de 479. C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal lors des travaux parlementaires du mardi 18 juillet. Le ministre répondait à une question du député mauve Franco Quirin.

A partir de ces chiffres, les statistiques indiquentune prédominance masculine avec 444 admissions enregistrées chez les jeunes hommes et seulement 35 admissions concernaient des femmes.

Les hôpitaux publics ont été les premiers à recevoir ces jeunes patients, avec 300 admissions au cours de ces trois dernières années. Parmi, 272 étaient des jeunes hommes et 28 étaient des jeunes femmes.

Les centres de traitement et de désintoxication enregistrent également un nombre considérable d’admissions de jeunes pour la même période. Au centre Nenuphar à Montagne-Longue, on note 100 admissions. Au centre de réhabilitation à Mahebourg, 36 admissions et pour le centre Frangipane Centre, 36 personnes y sont admises. Le Centre Orchidée, opérationnel depuis juillet 2022, a accueilli sept jeunes femmes.

Jeunes/drogue : un problème de santé publique croissant

Related Posts

1 of 3,475