JCI Curepipe : cérémonie de remise de certificats aux stagiaires du Youth Mentoring Programme

La JCI Curepipe conjointement avec le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs et le National Youth Council a organisé une cérémonie de remise des certificats pour le Youth Mentoring Programme à la Rushmore Business School, Quatre Bornes. Le programme, pour cette 2ème édition, échelonné sur six mois, a pris fin avec plus de 140 participants avec un véritable succès.

« Avec plus de 140 participants actifs, nous avons franchi avec succès toutes les étapes établies dans le Youth Mentoring Programme visant à combler le fossé entre le monde académique et celui de l’entreprise », affirme Vijaya Rumon, directrice du projet. « De concert avec le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, nous avons organisé trois sessions de formation pour les mentorés avec l’objectif de développer leurs compétences, et une formation de ‘l’écoute active’ pour les mentorés. C’est l’expression du fait que le mentorat des jeunes créé la connexion à l’espoir et à l’avenir », ajoute-t-elle.

Pour sa part, Hanusha Cheddy, présidente de la JCI Curepipe, ajoute que « le projet Youth Mentoring Program » correspond avec la mission de la JCI d’offrir aux jeunes des opportunités de développement. « Nous croyons fortement en la mobilisation et la responsabilisation des jeunes pour leur vie professionnelle et c’est dans cet esprit que nous avons lancé le Youth Mentoring Programme. Nous sommes certains qu’à travers ce programme, les jeunes auront une intégration plus à l’aise à leur futur lieu de travail. »

Le Youth Mentoring Programme est un projet de mentorat, conçu spécifiquement par la JCI Curepipe, destiné aux jeunes diplômés et ceux qui sont en dernière année d’université, avec l’objectif d’améliorer l’employabilité des jeunes en les dotant de compétences qui correspondent aux besoins de l’industrie. Ce programme a été soutenu par plusieurs sponsors, We Empower, Raise Brave Girls, l’Association FALCON, Institution of Engineers Mauritius, l’Union européenne à Maurice, entre autres.

JCI Curepipe : cérémonie de remise de certificats aux stagiaires du Youth Mentoring Programme

Exit mobile version