La Mauritius Telecom (MT) double la vitesse de ses connexions internet sur ses offres de 50 Mbps et 100 Mbps pour ses abonnés résidentiels. Et la vitesse passe à 50 Mbps pour les clients de l’offre 20 Mbps avec en outre un volume de téléchargement de 1To et une vitesse de “upload” qui augmente de 8 Mbps à 10 Mbps. Toutes ces nouvelles offres sont désormais disponibles aux mêmes tarifs, a annoncé le CEO de MT, Kapil Reesaul, lundi 18 septembre lors d’une cérémonie à Réduit en présence de Deepak Balgobin, le ministre de la Technologie, de la communication et de l’innovation.

260 000 clients résidentiels vont ainsi bénéficier de connexions internet à une vitesse supérieure. Ce développement fait partie du plan global de la MT pour « donner à chacun les moyens de vivre une vie numérique en toute confiance et de prospérer », selon le CEO Kapil Reesaul. Ce dernier a également déclaré que grâce à ces nouvelles offres « Maurice entrera dans le peloton de tête des pays disposant de l’internet le plus rapide et la vitesse moyenne de l’internet à Maurice sera comparable à celle des régions d’Europe et d’Amérique du Nord. »
Le ministre Balgobin a, pour sa part, salué Mauritius Telecom pour cette nouvelle gamme de service. « C’est un jalon qui propulsera notre pays dans les hautes sphères de la connectivité mondiale ».
« Je considère personnellement que cette réalisation n’est pas une fin en soi, c’est un grand pas vers un avenir plus lumineux et plus connecté pour tous les Mauriciens », a souligné le ministre.

Parmi les autres nouveautés annoncées il y a la nouvelle offre haut débit fibre de 300 Mbps, qui inclut deux packs TV Premium, un Modem WiFi 6 et un WiFi 6 Extender. Cette offre sera disponible pour la somme de Rs 2500 par mois. De plus les clients avec une connexion de 1 Gbps pourront profiter d’un “upload speed” passant de 60 Mbps à 100 Mbps, les clients de l’offre 500 Mbps bénéficieront, quant à eux, d’une vitesse de “upload” qui passe de 40 Mbps à 80 Mbps.
En outre la MT a annoncé que le Wi-Fi sera bientôt disponible dans chaque pièce d’une maison avec la solution Fibre-to-the-room (FTTR), pour les clients sur 1 Gbps et 500 Mbps.