Au programme, un séminaire et projets de recherche sur la préservation de notre écologie marine pour nos représentants.
Une délégation mauricienne se trouve actuellement en Amérique où elle participe à un programme pour la conservation de l’environnement marine, l’aquaculture, la restauration des coraux, entre autres.
Dans une déclaration à Wazaa FM, le Dr Nadeem Nazurally biologiste-marin et chargé de cours à l’Université de Maurice qui fait partie de cette délégation explique que c’est un programme d’International Visitor Leadership Program (IVLP) financé par l’Amérique.
Le Dr Nadeem Nazurally souligne qu’il y a aussi d’autre pays de l’océan Indien tout comme les Seychelles, les Comores et Madagascar qui participent à ce programme.
Ce programme est axé sur le «Fisheries management,» la conservation des coraux, des herbiers marins, des huitres, a fait ressortir le biologiste-marin.
De plus, le Dr Nadeem Nazurally a aussi expliqué que les membres de la délégation mauricienne ont donné des idées et partagé leurs expériences. Il précise qu’à Maurice nous avons une connaissance avancée dans le secteur d’écologie marine.
International Visitor Leadership Program : une délégation mauricienne actuellement en Amérique