Actualités

Intégration sociale : les retombées du ministère pour 2022

La conférence de presse bilan du ministère de l’intégration sociale pour l’année 2022 s’est déroulée au siège du ministère à Port-Louis le jeudi 22 décembre,  

Passant en revue les réalisations de son ministère pour l’année 2022, Fazila Jeewa-Daureeawoo a présenté des chiffres flatteurs en termes d’aide aux familles dans le besoin. A commencer par le Plan Marshall de lutte contre la pauvreté ayant déjà profité à quelque 6245 personnes. Celles-ci ont bénéficié de différents types de soutien, notamment d’ordre financier.

Le secteur de l’éducation n’a pas été négligé. Mention est aussi faite des efforts faits par le ministère sur le plan logement. Sous ce chapitre Fazila Jeewa-Daureeawoo a mentionné la construction 40 maisons en dur. Plus d’une centaine de logements additionnels ont été commandées à la NHDC.

En terme d’aide à la population il y a la collaboration de la National Social Inclusion Foundation (NSIF). C’est à travers la fondation que la distribution des allocations totalisant 663,3 millions de roupies ont été versées à quelque 271 ONG actives dans la mise en œuvre des projets gouvernementaux pour les plus démunis.

Intégration sociale : les retombées du ministère pour 2022

Related Posts

1 of 1,839