Actualités

Infrastructures – Zones inondables: campagne de sensibilisation à Plaine Magnien

Une opération de nettoyage et une campagne de sensibilisation ont été organisées dans les zones inondables de la région de la Plaine Magnien, le samedi 21 janvier 2023. Cela en présence du ministre des Infrastructures nationales et du Développement communautaire, Bobby Hurreeram.

Le ministre Hurreeram a affirmé qu’à cette occasion, les autorités concernées ont pu faire le point sur l’avancée des travaux de nouveaux drains, le curage de ceux existants, le dragage et le curage des rivières. Ces activités étaient, également, l’occasion d’évaluer l’impact des fortes pluies récentes dans la région ; de déterminer l’efficacité de l’infrastructure existante ; et de trouver des solutions concernant les drains bloqués et les problèmes d’inondation dans la région, a-t-il souligné.

En revanche, Bobby Hurreeram a déploré l’incivisme de certains citoyens qui se comportent encore de manière irresponsable en déversant des déchets, tels que vieux matelas, machines à laver et des réfrigérateurs usagés dans les rivières et les égouts. Il a exhorté la population à agir de manière plus responsable et à collaborer avec les autorités pour maintenir propres les égouts et les rivières, ainsi que l’environnement en général.

A noter que le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint, et d’autres personnalités et acteurs concernés étaient également présents.

Infrastructures – Zones inondables: campagne de sensibilisation à Plaine Magnien

Related Posts

1 of 1,839