Actualités

Industrie pharmaceutique : protocole d’accord entre Maurice et le Royaume-Uni

L’industrie pharmaceutique est en passe de devenir un nouveau pilier de notre économie. L’ambition du gouvernement de développer une industrie pharmaceutique prend forme. Un protocole d’accord a été signé, hier entre le Royaume-Uni et la Mauritius Institute of Biotechnology (MIB), en présence du ministre des Finances, Renganaden Padayachy, au siège de son ministère.

L’accord porte principalement sur l’assistance technique axée sur la fabrication des médicaments par les entités reconnues. Il comporte un élément essentiel qui est celui d’échanges en matière de compétence et de transfert des technologies. C’est ce qu’a avancé Renganaden Padayachy à la presse hier. Il qualifie ce MoU de « grand pas en avant » pour le développement du secteur pharmaceutique.  

Le Grand Argentier prévoit des avancements pour ce projet majeur qui permettra la diversification de l’économie « dans pas longtemps », a-t-il dit.

Pour rappel, l’accent a été mis sur cette industrie lors de la présentation du Budget 2021-2022 avec un financement initial de Rs 1 milliard. À soulignrt que les laboratoires pharmaceutiques et de vaccins de renom pourront poursuivre leurs activités de production à Maurice.  

Industrie pharmaceutique : protocole d’accord entre Maurice et le Royaume-Uni

Related Posts

1 of 1,842