Industrie locale : les 50 ans de l’industrie manufacturière à l’honneur

Ce dimanche 4 décembre a marqué le dernier jour du ‘Salon de l’Industrie Locale’, qui s’est tenu au Swami Vivekananda International Convention Centre, à Pailles. Le lancement du salon s’est fait en présence du ministre du Développement industriel, des Petites et moyennes entreprises (PME) et des moopératives, Sunil Bholah, le jeudi 1er décembre. Organisé sous le thème “Nou ress loyal nou konsom lokal”, le salon fut un événement marquant les accomplissements des 50 ans de l’industrie manufacturière locale.

Lors de son discours, le ministre a exprimé son souhait de voir une augmentation de l’exposition de nos fabricants locaux. Ainsi, le public se rendra compte que tout ce dont ils ont besoin est fabriqué localement, avec la signature des entrepreneurs mauriciens.

Il a ajouté qu’en achetant des produits locaux, les Mauriciens soutiennent les moyens de subsistance de plus de 85 000 employés du secteur manufacturier. A leur tour, ces productions locales rapportent plus de Rs 120 milliards à l’Etat, chaque année.

Le ministre Sunil Bholah a également souligné que les PME portant l’appellation “Made in Moris” bénéficient d’une marge préférentielle de 40 %, tandis que tous les autres producteurs nationaux jouissent d’un avantage de prix de 30 %. En outre, le gouvernement a demandé l’aide des grands supermarchés pour s’assurer qu’au moins 40% de l’espace en rayons soit dédié aux produits mauriciens.

Industrie locale : les 50 ans de l’industrie manufacturière à l’honneur

Exit mobile version