Actualités

Industrie financière : un sommet africain a regroupé 600 leaders du secteur

Le directeur général de la Financial Services Commission de Maurice (FSC), Dhanesswurnath Thakoor, a participé au deuxième sommet de l’industrie financière africaine (AFIS) à Lomé, au Togo, en Afrique, les 28 et 29 novembre. Environ 600 leaders africains de l’industrie ont participé à la conférence.

En marge de l’AFIS, le directeur général de la FSC a été reçu par le président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé. Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération entre Maurice et le Togo, dont les possibilités d’explorer de nouvelles voies de collaboration dans le secteur financier.

Il a été souligné que plusieurs conférences, ateliers et tables rondes ont été organisés en parallèle avec le sommet principal. Le président du FSC a présidé une table ronde de haut niveau sur le thème “Crypto currencies : Regulating the Outsider in Finance” et s’est prononcé lors d’une table ronde intitulée “Central Bank Digital Currency and Crypto : A Brave New World for African Finance ?”

Lors de son intervention, le 28 novembre, il a mis l’accent sur les mesures prises par les régulateurs pour permettre aux institutions financières de s’engager dans les crypto-monnaies. Il est également revenu sur ce que l’on peut apprendre des autres juridictions qui ont légalisé le Bitcoin. Il a également parlé de l’application d’interdictions à l’encontre d’opérateurs non agréés ou de la mise en place d’un cadre leur permettant d’opérer, ainsi que de la création d’un environnement de marché plus sûr.

Industrie financière : un sommet africain a regroupé 600 leaders du secteur

Related Posts

1 of 1,860