Un Memorandum of Understanding (MoU), visant à promouvoir les investissements et le commerce entre Maurice et l’état indien du Maharashtra, a été signé, ce vendredi 28 avril entre l’Economic Development Board Mauritius (EDB) et la Maharashtra Industrial Development Corporation (MIDC) à Ebène lors d’un Mauritius-Maharashtra Business Forum.
Le MOU a été signé par le directeur général de chaque agence, Ken Poonoosamy, et Dr Vipin Sharma respectivement de l’EDB et MIDC. L’événement a été organisé par l’EDB et le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, dans le cadre de la visite officielle de Devendra Fadnavis, Deputy Chief Minister du Maharashtra à Maurice.
Avant la signature du protocole d’accord, Devendra Fadnavis a eu une rencontre de courtoisie avec plusieurs ministres, notamment le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, le ministre des Affaires étrangères et du Commerce international, Alan Ganoo, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy et le ministre des Technologies de l’information, Deepak Balgobin.
Le Deputy Chief Ministre Fadnavis s’est attardé sur les liens historiques et l’avenir commun de l’Inde et de Maurice. Selon lui, la signature du protocole d’accord ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire des deux pays, et plus particulièrement entre le Maharashtra et Maurice.
Devendra Fadnavis était en visite officielle de deux jours à Maurice en compagnie d’une délégation dans le cadre de la célébration du Maharashtra et du Chhatrapati Shivaji Maharaj Day au niveau national.
Inde-Maurice : un nouveau chapitre dans les relations commerciales entre Maurice et le Maharashtra