ActualitésEditors-pickFeatured

Inde : Deepak Balgobin rencontre des représentants de l’ISRO pour un projet commun

Le Mauritius Research and Innovation Council (MRIC) et l’ISRO ont déjà signé un accord pour la construction, le lancement et l’opération d’un satellite…

Maurice et l’Inde visent à la création d’une plateforme commune sur la collecte de données fournies par des satellites. C’est ce qui ressort d’une rencontre entre Deepak Balgobin, le ministre des Technologies de l’Information, de la Communication et de l’Innovation et des représentants de l’Indian Space and Research Organisation (ISRO), en début de cette semaine.

La plateforme aidera à collecter les données satellitaires, l’exploration des couches géospatiales et les services spatiaux supplémentaires. La rencontre a mis en exergue des échanges sur des détails concernant l’environnement et la météorologie à Maurice.

A noter que la construction du prochain nanosatellite de Maurice, produit conjointement avec ISRO fera de la télédétection à partir de l’orbite terrestre basse (Low Earth Orbit). Pour rappel, le Mauritius Research and Innovation Council (MRIC) et l’ISRO ont déjà signé un accord pour la construction, le lancement et l’opération de ce satellite.

Inde : Deepak Balgobin rencontre des représentants de l’ISRO pour un projet commun

Related Posts

1 of 3,470