Il s’agit d’une initiative de l’India Africa Entrepreneurship Forum en collaboration avec l’Economic Development Board of Mauritius.
La 3e édition du Sommet de l’entrepreneuriat et de l’investissement Inde-Afrique 2023 se tiendra à l’hôtel Le Méridien, à Pointe aux Piments, du 20 au 21 juillet. Il s’agit d’une initiative de l’India Africa Entrepreneurship Forum en collaboration avec l’Economic Development Board de Maurice.
Quelque 150 délégués de l’Inde et de l’Afrique, y compris des investisseurs en capital-risque, des investisseurs providentiels et des entrepreneurs célèbres, devraient participer à la conférence. Historiquement, l’Inde et l’Afrique sont des partenaires commerciaux naturels, et les relations se sont développées lentement, mais progressivement.
Il n’est pas surprenant que les nations africaines aient progressé en matière de démocratie et d’économie, que les entrepreneurs africains soient devenus plus ambitieux et que l’Afrique soit devenue un marché important pour le reste du monde. Les efforts du gouvernement indien ont mis en évidence son ambition de faire de la Grande Péninsule le plus grand partenaire de l’Afrique et qui a aussi façonné la trajectoire de croissance du pays pendant l’épidémie de Covid-19.
Il faut souligner que l’Afrique est en passe de devenir une superpuissance technologique, grâce au développement rapide du secteur des start-ups numériques. Au cours des dernières années, l’environnement des start-ups africaines a connu une transformation spectaculaire. Les producteurs africains de technologie développent déjà certaines des inventions les plus fascinantes au monde, grâce à la plus grande zone de libre-échange du monde et aux taux les plus élevés d’esprit d’entreprise.
Inde/Afrique : Maurice accueille la 3e édition du Sommet de l’entrepreneuriat et de l’investissement