ActualitésFeatured

Inclusion sociale : Rs 30 millions allouées à 43 projets

L’inclusion sociale est une des préoccupations majeures des autorités. C’est ainsi que 43 projets ont été retenus pour un montant total de plus de Rs 30 millions, dont Rs 12 millions ont été distribuées à 14 Residential Care Institutions pour personnes âgées. C’est ce qu’a affirmé le président de la National Social Inclusion Foundation (NSIF), Menon Munien, lors de la remise des chèques à 14 institutions gérées par des ONG et des organisations charitables, le mercredi 12 octobre. Cette cérémonie s’inscrivait dans le cadre des célébrations de la Journée internationale des personnes âgées.

« Un environnement sécurisé, adapté et accueillant a un impact positif sur la santé physique et mentale des résidents ainsi que des retombées positives sur le plan social »,  a déclaré Menon Munien. Il a insisté sur  l’importance d’assurer un environnement convivial et adapté aux besoins des résidents.

Il a souligné que la NSIF encourage les Residential Care Institutions à profiter du  financement de l’organisme pour mettre à exécution leurs projets de rénovation et le  renouvellement de leurs équipements. Par ailleurs, Menon Munien a tenu à rappeler que l’appel à projets, pour des travaux de rénovation et l’achat d’équipement, a été lancé à toutes les Residential Care  Institutions du pays, incluant celles œuvrant pour le bien-être des personnes âgées, la  protection et le bien-être des enfants, les femmes victimes de violence conjugale, la  réhabilitation des toxicomanes et les sans domicile fixe.

Parmi les conditions rattachées à l’appel à projets, les ONG devaient être enregistrées auprès de la NSIF et fournir les détails des travaux à être entrepris, ainsi qu’un budget, soutenu par des devis valables.

Inclusion sociale : Rs 30 millions allouées à 43 projets

Related Posts

1 of 2,150