ActualitésFeatured

Incendies aux Casernes centrales : le CP institue un ‘Crisis Committee’

Un comité de crise a déjà été mis sur pied depuis tard dans la soirée du lundi 4 juillet, à la suite des incendies qui ont éclaté aux Casernes centrales. Cela, sur ordre du Commissaire de police Anil Kumar Dip.

Présidé par le NDCP, soit, le département chargé des infrastructures de la police, le comité se penchera également sur la question de réhabilitation du site, outre l’enquête qui démarrera dès que les pompiers donneront l’autorisation aux limiers concernés d’accéder au site.

Cette partie des Casernes, soulignons-le, faisait partie des patrimoines en pierre historique de Port-Louis. D’où l’importance, selon l’inspecteur Shiva Coothen, de songer d’ores et déjà aux possibilités de le restaurer.

Revenant sur le drame, le responsable de la cellule de communication de la police a indiqué que la plupart des structures qui ont pris feu étaient en bois. Et, c’est ce qui expliquerait, entre autres facteurs, selon lui, la vitesse à laquelle se sont répandues les flammes.

Ce sera, toutefois, aux enquêteurs de déterminer la ou les raisons ayant provoqué le premier feu dans le store de nourriture. Les officiers de l’Electrical Services Division du CEB devront également être dépêchés sur place afin d’essayer de déterminer si une faute électrique aura pu éventuellement être la cause, devait préciser l’inspecteur Coothen, dans une première réaction après le sinistre.

Incendies aux Casernes centrales : le CP institue un ‘Crisis Committee’

Related Posts