ActualitésEditors-pickFeatured

Incendie de Mare-Longue : Rencontre positive entre le Premier ministre et les blessés

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a eu une réunion ce jeudi 30 mars avec les pèlerins blessés à Mare-Longue quand leur kanwal avait pris feu après avoir heurté un fil électrique à haute tension. Ils étaient en route pour rentrer chez eux à Albion après avoir effectué le pèlerinage au Ganga Talo dans le cadre de la fête du Maha Shivratri.

Cet incident a eu lieu le 16 février et a causé la mort de deux personnes, Rohan Doorjean, 22 ans et Parmeshwar Dhookeeya, 37 ans. Plus d’une quinzaine d’autres personnes avaient subi des brûlures. Parmi les sujets de discussion, figuraient notamment les difficultés que les blessés ont eues pour se déplacer à l’hôpital afin de recevoir leurs traitements et l’aide qu’ils pourront recevoir du Ministère de la sécurité sociale.

Cette rencontre a été très cordiale et le Premier ministre a assuré que le gouvernement fera tout son possible pour aider les blessés afin qu’ils retrouvent une vie normale le plus vite possible. Pour rappel, suite à l’incident à Mare-Longue, le gouvernement avait mis sur place un comité interministériel pour étudier tous les aspects, notamment techniques et légaux, pour venir de l’avant avec des recommandations concernant les pèlerinages religieux à Maurice.

Incendie de Mare-Longue : Rencontre positive entre le Premier ministre et les blessés

Related Posts

1 of 2,946