IBA Act : des amendements apportés pour s’assurer que les radios opèrent dans un paramètre légal

Voilà une semaine déjà depuis que la nouvelle loi de l’Independent Broadcasting Authority (IBA) a été « gazetted ». Depuis, rien n’a pas empêché les radios publiques ou privées de cesser d’opérer ou d’être empêché de s’exprimer librement à la population. C’est ce qu’affirme Bhooneswar Rajkumarsingh, président de l’IBA, dans l’émission l’Instant politique, hier, vendredi 10 décembre, sur Wazaa FM.

Ces amendements ont été apportés afin que les radios puissent opérer dans un paramètre légal bien défini, précise Bhooneshwar Rajkumarsingh. C’est-à-dire, ces réformes ont été mises en place afin de s’assurer qu’il n’y a pas de dérapage ou de diffusion de nouvelles erronées sur les radios.

L’IBA est un régulateur qui est appelé à travailler en étroite collaboration avec les radios privées et publiques, cela dans un esprit d’équipe, souligne-t-il.

Parallèlement, en ce qu’il s’agit de la grosse controverse autour de la divulgation des sources d’informations, Bhooneshwar Rajkumarsingh réitère que nulle part il n’est écrit que les journalistes doivent divulguer leurs sources d’informations ou l’identité des whistleblowers. Il rassure fermement que l’IBA n’a rien à voir avec les journalistes et qu’à aucun moment leur liberté ne sera bafouée.

IBA Act : des amendements apportés pour s’assurer que les radios opèrent dans un paramètre légal

Exit mobile version