Actualités

Human Story : une fillette de 11 ans sauvée de la rue

Cela fait plus de deux mois que Selena (prénom modifié) 11 ans et son père arpentent les rues de Plaisance à Rose-Hill. Peu avant le lockdown (confinement sanitaire), celle-ci s’est retrouvée à la rue avec son père. Cette situation a interpellé plusieurs ONG de la région. Certains ont même tenté d’aider la petite et son père, mais en vain. Peu après avoir pris connaissance de ce cas, le maire de Beau-Bassin/Rose-Hill est intervenu personnellement.

« Cette histoire est une véritable tragédie, où une petite fille s’est retrouvée à la rue avec son père sans aucune ressource. J’ai été contactée par des ONG par la suite et je leur ai apporté mon aide. La petite s’est retrouvée à la rue à la suite d’une dispute familiale. Son père revenait de prison et voyant que sa femme a refait sa vie ne l’a pas vraiment plu. Il a donc pris la petite avec lui avant de partir. Depuis, père et fille vivaient dans la rue, parfois ils dormaient sous le bureau de poste. Ce n’était plus possible de voir cela. J’ai donc appelé les services sociaux et la police, » relate le maire.

Peu après cette intervention, le père et la fille n’ont cessé de fuir les autorités. Jusqu’à tout récemment, le père a déposé la petite chez sa grand-mère sans rien dire. Après plusieurs recherches, les services sociaux ont finalement pu la retrouver saine et sauve. « À chaque fois qu’on essayait de les retrouver, ils fuyaient. Mais peu après nous avons appris que la petite était chez sa grand-mère. Malgré sa situation précaire, la grand-mère a accepté d’héberger la petite de 11 ans. Davis Utile a rencontré la grand-mère et lui aussi remis des vivres afin qu’elle puisse subvenir au besoin de l’enfant », poursuit-il.

Il fait remarquer que dans les jours qui viennent, la Child Development Unit (CDU) prendra le relai. La fille sera examinée par un médecin. Entre-temps, le maire fait de son mieux pour l’aider.

Human Story : une fillette de 11 ans sauvée de la rue

 

Related Posts

1 of 1,881