Actualités

Hong Kong : Citizen News ferme ses portes au milieu des craintes pour la sécurité de son personnel…

Citizen News, l’agence de presse en ligne indépendant de Hong Kong, ferme ses portes ce mardi 4 janvier après cinq ans d’opération en raison de la détérioration de l’environnement médiatique dans la région sous contrôle chinois et des inquiétudes concernant la sécurité de ses employés.

L’annonce, faite dimanche sur les réseaux sociaux, est intervenue moins d’une semaine après qu’environ 200 policiers ont perquisitionné les bureaux d’un autre média indépendant, Stand News, accusant ses rédacteurs en chef d’incitation aux émeutes.

Citizen News a déclaré avoir pris sa décision “le cœur lourd” et a souligné que la chaîne avait été fondée en 2017 par des journalistes expérimentés qui se consacrent au service du public et avec le plus noble objectif d’informer le public avec leurs actualités.

“Nous n’avons jamais oublié notre intention initiale”, a déclaré le groupe de presse dans un communiqué. « Malheureusement, en raison du grand changement dans notre société au cours des deux dernières années et des représailles répétées des autorités auxquelles nous avons à faire face. Nous sommes contraints de mettre la clef sous le paillasson”.

Hong Kong : Citizen News ferme ses portes au milieu des craintes pour la sécurité de son personnel…

Related Posts

1 of 1,837