ActualitésSportTurf

Hippisme : Amar Sewdyal couronné ‘Champion trainer of the Year’ par le PTP

Les PTP Stars de la saison 2022 ont été récompensées ce dimanche 18 décembre lors de la 41e journée de courses hippiques par le People Turf PLC. Dans le cadre de la première incursion de la PTP en tant qu’organisateur de courses, l’entraîneur Amar Sewdyal a été sacré meilleur entraîneur, malgré un effectif très moyen. Il devance Shirish Narang avec des gains totaux de Rs 4 830 000. A noter également que l’écurie dirigée par Amar Sewdyal avait son compteur pour la saison 2022 en remportant la toute première course avec Cloud Seeder sous la houlette de ce nouveau gestionnaire de courses du turf local.

Colour My Fate de la même écurie est couronné ‘PTP Horse of the Year’. Il est celui qui avait gagné la première course principale sous le PTP et il rafle le titre avec ses 3 victoires. En outre, Mr Arvindcoomar Mahadnac de la même écurie a été décerné le ‘ PTP Best Groom’. Parler de la performance de cette écurie met également en évidence la performance du jockey brésilien José Da Silva qui, lui, prend la 2e place au classement des jockeys et celui de tous les propriétaires associés à l’écurie !

Les autres lauréats qui ont été honorés par le People’s Turf PLC sont comme suit :

PTP Champion trainer of the Year: 𝐀𝐦𝐚𝐫 𝐒𝐞𝐰𝐝𝐲𝐚𝐥

PTP trainer with most wins: 𝐒𝐡𝐲𝐚𝐦 𝐇𝐮𝐫𝐜𝐡𝐮𝐧𝐝 (23 victoires)

PTP Best Owner: 𝐉𝐞𝐚𝐧 𝐌𝐢𝐜𝐡𝐞𝐥 𝐋𝐞𝐞 𝐒𝐡𝐢𝐦

PTP Champion Apprentice: 𝐈𝐚𝐧𝐢𝐬𝐡 𝐓𝐚𝐤𝐚 (12 victoires)

PTP Champion Mauritian Ride: 𝐈𝐚𝐧𝐢𝐬𝐡 𝐓𝐚𝐤𝐚 (12 victoires)

PTP Champion Jockey: 𝐀𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐋𝐮𝐢𝐳 𝐃𝐚 𝐒𝐢𝐥𝐯𝐚 (19 victoires)

PTP Horse of the Year: 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐮𝐫 𝐌𝐲 𝐅𝐚𝐭𝐞 (Sewdyal)

PTP Best Groom: 𝐀𝐫𝐯𝐢𝐧𝐝𝐜𝐨𝐨𝐦𝐚𝐫 𝐌𝐚𝐡𝐚𝐝𝐧𝐚𝐜 (Sewdyal)

PTP Patience Award: 𝐒𝐡𝐢𝐫𝐢𝐬𝐡 𝐍𝐚𝐫𝐚𝐧𝐠 (Bell’s Apostle)

PTP Best Strike Rate award 2022: 𝐒𝐡𝐲𝐚𝐦 𝐇𝐮𝐫𝐜𝐡𝐮𝐧𝐝

Une mention spéciale à Ianish Taka, un jeune cavalier talentueux qui a remporté le titre de ‘PTP Champion Apprentice et Champion Mauritian Ride”. Il a commencé son apprentissage avec Amar Sewdyal et est maintenant champion apprenti et champion jockey à Maurice. Durant ces quelques semaines, Ianish Taka a été apprécié par le public pour ses brillantes montes. On parle ici, notamment, de ses victoires récentes sur Zumzum, OneDayOrDayOne, Lunafacation, entre autres.

Hippisme : Amar Sewdyal couronné ‘Champion trainer of the Year’ par le PTP

Related Posts

1 of 1,924