Actualités

Highlands: témoignages après l’enlèvement de la zone rouge

Highlands est la dernière région enlevée de la zone rouge, hier, mercredi 21 avril. Les tests PCR effectués sur les habitants se sont révélés négatifs.

En dépit du fait que Highlands ne fait plus partie de la Zone rouge, il a fallu comprendre l’évolution de la situation dans cette région, pendant le confinement. Wazaa FM donne la parole à Mukesh, un commerçant de la région.
Ce dernier relate que la situation s’est dégradée petit à petit dans les commerces. Les étagères se sont vidées et la pénurie de gaz ménager et des provisions se sont fait ressentir.

« L’intervention sur les ondes de Wazaa FM pendant l’émission Spécial Covid, a quelque peu décanté la situation. Des policiers et des fonctionnaires du ministère du Commerce et de la Protection des Consommateurs se sont dépêchés sur place pour faire un constat. Les actions ont été entreprises et les véhicules de distribution ont pu faire le va-et-vient dans la région pour approvisionner les boutiques », confie le commerçant.

Quant à Youvan, un habitant de la région, il déclare que la situation était devenue très difficile par une pénurie des denrées de base.
« Je remercie le gouvernement qui a entendu l’appel lancé. Le nécessaire a été fait pour aider les habitants à surmonter les difficultés. C’était un soulagement pour les habitants », dit-il.
Youvan s’est dit comprendre la décision du gouvernement, mais a suggéré qu’il faut maintenant établir un plan de travail avec les récentes expériences, si au cas, il y a un éventuel confinement.
« Cela empêchera davantage une situation de frayeur parmi les habitants qui ont vécu des moments d’angoisse », avance Youvan.

Highlands: témoignages après l’enlèvement de la zone rouge

Related Posts

1 of 1,697