ActualitésFeatured

Harry Potter : Rubeus Hagrid n’est plus

Le ‘Wizarding World’ pleure la perte d’un des caractères incontestés de la série Harry Potter de J.K Rowling. Robbie Coltrane, l’acteur écossais qui est surtout connu pour le rôle de Rubeus Hagrid dans les films Harry Potter, est décédé à l’âge de 72 ans, vendredi 14 octobre. Des millions de personnes à travers le monde l’associent encore à ce personnage attachant.

Robbie a joué dans les huit films à côté de Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson. Il avait participé à l’émission télévisée spéciale “Harry Potter”, qui réunissait les acteurs, à la fin de l’année dernière. Coltrane a partagé l’affiche avec Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Helena Bonham Carter, Jason Isaacs, Gary Oldman et Ralph Fiennes. Il était également connu pour ses rôles dans les films de James Bond Golden Eye.

Anthony Robert McMillan, qu’est le vrai nom de la star écossaise, est né à Rutherglen, dans le sud du Lanarkshire en 1950. Fils de l’enseignante et musicienne, Jean Ross et du médecin généraliste, Ian Baxter McMillan, il a fréquenté l’école indépendante Glenalmond College de Perth et Kinross.

La carrière de l’acteur a commencé en 1979 dans la série télévisée ‘Play for Today’, mais il a connu une grande popularité dans ‘A Kick Up the Eighties’, une série de comédies télévisées de la BBC avec Tracey Ullman, Miriam Margolyes et Rik Mayall. Il a également participé à la comédie ‘Alfresco’ sur ITV en 1983, avec Fry, Emma Thompson, Siobhan Redmond et Hugh Laurie.

En 1987, il joue dans ‘Tutti Frutti’, un film sur le groupe de rock écossais ‘The Majestics’, aux côtés d’Emma Thompson et de Richard Wilson. L’année précédente, il est apparu dans le film policier britannique ‘Mona Lisa’, avec Bob Hoskins. Coltrane s’est fait connaître en incarnant le Dr Eddie “Fitz” Fitzgerald, un psychologue criminel, dans la série ‘Cracker’ de la chaîne ITV de 1993 à 1995, puis dans un épisode spécial de retour en 2006. De 1994 à 1996, il a remporté le prix ‘Bafta’ du meilleur acteur trois années de suite.

Harry Potter : Rubeus Hagrid n’est plus

Related Posts

1 of 2,119