Actualités

Hadj 2023 – Showkutally Soodhun: «Maurice aura un quota de 2 000 pèlerins comme avant la pandémie»

En marge du pèlerinage à la Mecque ( Hadj 2023), prévu en avril – juin, l’Arabie Saoudite offrira à Maurice un quota de 2 000 pèlerins, soit l’équivalent de celui en vigueur avant la pandémie Covid. C’est ce qu’affirme l’ambassadeur plénipotentiaire aux Emirats Arabes Unis(EAU), Showkutally Soodhun dans une déclaration exclusive à Wazaa FM, ce mercredi. Un dénouement qui vient corriger l’erreur commise lors du Hadj 2022, au cours duquel Maurice n’a obtenu qu’un quota de 1 000 “hajees.”

L’Ambassadeur Soodhun a souligné que cette décision lui a été communiquée à l’issue d’une réunion de travail avec les autorités saoudiennes responsables de l’organisation du Hadj 2023, hier mercredi. Son interlocuteur était le  Dr. Abdul Fattah bin Sulaiman Mashat, Vice ministre du ministère du Hadj et de l’Umrah, qui était épaulé par des représentants du ministère des Affaires Étrangères, du ministère de l’Intérieur, de l’organisation responsable du transport domestique, et le Motawafound.

L’Ambassadeur a été informé par le gouvernement saoudien que ce dénouement positif fait suite aux discussions qu’il avait engagées avec celui-ci, soutenu par le Premier ministre, Pravind Jugnauth,

Showkutally a, également, annoncé que désormais, tout détenteur de passeport mauricien, quel que soit son lieu de résidence dans le monde, peut formuler une demande auprès du Centre Culture Islamique mauricien pour être inclus dans le quota mauricien.

L’Ambassadeur Soodhun a aussi déclaré que l’Arabie Saoudite est disposée à augmenter la fréquence des vols de la Saudi Airline vers Maurice.

Hadj 2023 – Showkutally Soodhun: «Maurice aura un quota de 2 000 pèlerins comme avant la pandémie»

Related Posts

1 of 1,842