ActualitésFeatured

Hadj 2023 : discussions fructueuses entre l’ambassadeur Soodhun et les autorités saoudiennes

Showkutally Soodhun, ambassadeur plénipotentiaire de Maurice aux Emirats Arabes Unis (EAU), a eu une série de rencontres, dimanche dernier, avec les autorités de l’Arabie Saoudite. L’objectif est d’améliorer les conditions des Mauriciens qui entreprendront le pèlerinage à la Mecque (Hadj 2023) pendant la période d’avril à juin.

Plusieurs thèmes étaient au centre des discussions entre l’ambassadeur mauricien et ses interlocuteurs saoudiens. Les sujets abordés sont le coût du billet d’avion, les conditions dans les hôtels où résideront les Mauriciens, les paiements par voie électronique et la nomination d’un responsable qui s’occupera uniquement des cas des Mauriciens 24 heures sur 24 pendant le hadj.

Dans une déclaration à Wazaa FM, l’ambassadeur Soodhun a affirmé que “bien que tous les ministères sont déjà fermés en raison du congé pour la fête Eid, il a eu quand même des discussions fructueuses qui ont débouché sur des accords concrets qui vont grandement améliorer le séjour des Mauriciens pendant le pèlerinage à la Mecque”.

Après avoir eu une rencontre avec le CEO de Saudi Arabian Airlines, Showkutally Soodhun a déclaré qu’il y aura effectivement une baisse du prix du billet d’avion pour se rendre à la Mecque. Les détails seront connus très prochainement.

L’ambassadeur plénipotentiaire a aussi annoncé que désormais aucun test PCR n’est nécessaire pour avoir le droit d’entrer en Arabie Saoudite. Cependant, les Mauriciens doivent absolument avoir en leur possession leur carte de vaccination Covid.

Il y a aussi un nouveau règlement concernant l’âge minimum pour entreprendre le pèlerinage Hadj. L’âge minimum est désormais fixé à 13 ans. Il y aura des discussions ultérieures à ce sujet et Showkutally Soodhun pense annoncer une bonne nouvelle dans quelques jours.

Il a profité de cette occasion pour remercier le Premier ministre Pravind Jugnauth pour “son soutien indéfectible” concernant son travail pour que le hadj de cette année se passe dans les meilleures conditions.

Hadj 2023 : discussions fructueuses entre l’ambassadeur Soodhun et les autorités saoudiennes

Related Posts

1 of 2,939