Les grosses averses qui s’abattent sur l’île depuis vendredi dernier ont nécessité plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans plusieurs régions du pays.
Ce matin, un arbre est tombé sur le toit d’une maison à Rose Belle.
Les éléments du Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) et du Central Electricity Board (CEB) se sont rendus sur place, mais en raison de la taille de l’arbre et de la complexité de la tâche, les officiers de la Special Mobile Force (SMF) ont, eux aussi, dû être sollicités.
Pendant ce temps, des policiers affectés au poste de Rose Belle patrouille dans la zone en vue de sensibiliser et d’apporter une assistance aux automobilistes et au public circulant à proximité du site.
À 14 heures, hier samedi 8 janvier, le Mauritius Fire and Rescue Service a reçu 18 demandes du public principalement dans l’Est, notamment à Poste de Flacq, Camp Thorel, Bel Etang et Saint Julien d’Hotman, entre autres.
La National Emergency Operations Command (NEOC) rappelle au public qu’en raison des fortes pluies de ces derniers jours, le sol est saturé et le danger de chute d’arbres demeure une réelle menace pour la sécurité du public. Les automobilistes sont priés d’être très prudents sur la route.
Grosses pluies : un arbre tombe sur une maison à Rose Belle