ActualitésFeatured

Greffes d’organes : lancement d’un atelier de travail par le ministère de la Santé

Un atelier de travail sur les greffes d’organes et la transplantation visant à servir de plateforme d’information et de sensibilisation sur les aspects pratiques a eu lieu, hier, lundi 17 octobre, à l’Intercontinental Mauritius Resort, Balaclava.

Le ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Kailesh Jagutpal, et des acteurs du secteur de la santé, ainsi que des représentants d’organisations non gouvernementales et de la société civile étaient présents lors de cette fonction.

Lors de son discours, le Dr Jagutpal a souligné l’importance pour toutes les parties prenantes et l’équipe impliquée dans la réalisation des greffes d’organes de se familiariser avec toutes les sections du Human Tissue Act 2018.

Selon le ministre, il est nécessaire de bien communiquer dans un langage simple et de sensibiliser la population sur la loi 2018 et à son règlement d’application. Par ailleurs, il a également souligné la nécessité de définir le côté opérationnel pour mettre en œuvre les dispositions de la loi et les conditions préalables pour avoir une bonne coordination et collaboration.

Greffes d’organes : lancement d’un atelier de travail par le ministère de la Santé

Related Posts

1 of 2,156