ActualitésEditors-pickFeatured

Grand-Bois : distribution de kits de soins bucco-dentaire aux écoliers

Des kits de santé bucco-dentaire ont été distribués aux élèves de l’école primaire de Grand-Bois, mercredi 6 juillet. L’objectif est de les sensibiliser sur l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire et son impact sur la santé.

Le ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Kailesh Jagutpal, ainsi que d’autres personnalités étaient présents à cette occasion.

Des conseils pratiques concernant les techniques de brossage des dents, ainsi des aliments nutritionnels pour une bonne santé bucco-dentaire ont été recommandés aux élèves.

Cet exercice de distribution fait partie des activités organisées par le ministère de la Santé et du Bien-être, en collaboration avec le ministère de l’Éducation et touchera 76,000 écoliers à Maurice et à Rodrigues dans les six prochains mois.

Notons que c’est un plan d’action du ministère de la Santé, conforme aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la période 2022-2027. Ceci dans le but de réduire la prévalence des maladies bucco-dentaires.

Grand-Bois : distribution de kits de soins bucco-dentaire aux écoliers

Related Posts

1 of 2,131