ActualitésFeatured

Gouvernement : Anwar Husnoo, PM par intérim pour la première fois 

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, est en déplacement à l’étranger. Il a été invité, en sa capacité de chef de gouvernement d’un pays membre du Commonwealth, à assister aux funérailles d’État de la reine Elizabeth II. Et le PM sera aussi à New York la semaine prochaine. De ce fait, c’est le vice-Premier ministre Anwar Husnoo qui assume le rôle de Premier ministre par intérim depuis samedi soir et ce jusqu’au mercredi 21 septembre.

Dans une brève déclaration à Wazaa FM, le Premier ministre suppléant exprime sa joie de pouvoir, pour la première fois de sa carrière politique, exercer un tel rôle. Anwar Husnoo dit ne jamais s’être imaginé d’avoir l’occasion de diriger le pays un jour.

Dans un message à la Nation, il dit souhaiter que l’ordre et la paix continue à y régner. Il dit qu’il va continuer le bon travail effectué par le gouvernement pendant son intérim au poste de Premier ministre.

Pour rappel, l’accéssion d’Anwar Husnoo au poste de Premier ministre par intérim fait suite au fait qu’outre Pravind Jugnauth, le Premier ministre-adjoint, Steven Obeegadoo, a également pris l’avion samedi soir. Le numéro 2 du gouvernement participe au salon du Tourisme, Top Resa, à Paris.

La numéro 3 du gouvernement, Leela Devi Dookun-Luchoomun Luchoomun, est, quant à elle, au Canada pour une mission officielle. Il est prévu qu’elle rentre au pays le mercredi 21 septembre.

Gouvernement : Anwar Husnoo PM, par intérim pour la première fois

Related Posts

1 of 1,623