ActualitésFeatured

GFCI : Maurice a amélioré sa position de 11 places

Maurice a amélioré sa position de 11 places, passant de la 92e à la 81e place dans le Global Financial Centre Index (GFCI), selon un classement publié, jeudi 23 mars, dans la 33ème édition du GFCI, par le Z/Yen Group Limited, en partenariat avec le China Development Institute (CDI).

Le GFCI évalue et mesure la compétitivité des centres financiers du monde entier, ce qui fait de ses indices une précieuse ressource pour les décideurs politiques et les investisseurs. Composé de 120 centres dans le monde, chaque centre du GFCI 33 se voit attribuer un profil basé sur un ensemble de lignes directrices pour les trois mesures suivantes : le degré de connexion d’un centre, l’étendue de ses services et son niveau de spécialisation.

Dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique, dont Maurice fait partie, Dubaï et Abu Dhabi continuent de mener au classement, tandis que Casablanca occupe la première place en Afrique. New York a conservé la première place de l’indice, et ce, depuis le GFCI 24 en septembre 2018. Londres, Singapour et Hong Kong restent respectivement en deuxième, troisième et quatrième positions, San Francisco les suivant de près.

GFCI : Maurice a amélioré sa position de 11 places

Related Posts

1 of 2,939