ActualitésWorld

Gastronomie : chaque pays a ses propres traditions pour accueillir le Nouvel An

Aliments chauds, soupes, gâteaux ou même des boissons, chaque pays accueille le Nouvel An selon ses propres croyances. Dans cet article, vous découvrirez les différents plats traditionnels à travers le monde et à Maurice.

La coutume en Amérique du sud, qui est de manger des black-eyed peas le jour de l’an est censé apporter de la richesse. La base de cette variante épicée au cajun est constituée de pois secs aux yeux noirs et de porc salé. Les pois sont aromatisés avec du jambon, des légumes et des épices cajuns.

Au Japon, un bon bol de soba est traditionnellement consommé en guise de dernier repas le soir du Nouvel An. Les nouilles de sarrasin sont depuis longtemps associées à la bonne fortune dans la culture japonaise. Le terme traditionnel pour désigner la soupe de nouilles “qui passe l’année” est Toshikoshi soba.

En ce qui concerne les Écossais, ils célèbrent la nouvelle année avec leur traditionnel whisky écossais. Ce cocktail Robert Burns semble être la boisson idéale à offrir aux visiteurs pendant qu’ils chantent Auld Lang Syne, une chanson de Robbie Burns.

Pour finir, beaucoup de gens aiment boire un verre de champagne le soir du Nouvel An et lors d’autres occasions spéciales. Toutefois, les Russes ont pour coutume d’accueillir la nouvelle année avec une coupe de champagne lorsque l’horloge sonne les 12 coups de minuit.

Veillez à ce qu’il y ait suffisamment de champagne pour tout le monde. Sur cette note, l’équipe de Wazaa FM vous souhaite une belle et heureuse année 2023.

Gastronomie : chaque pays a ses propres traditions pour accueillir le Nouvel An

Related Posts

1 of 1,868