Actualités

Gastro-entérite : 865 cas enregistrés du 31 octobre au 6 novembre

Les cas de gastro-entérite ont connu une hausse comparativement à l’année dernière. En effet, 865 cas ont été enregistrés du 31 octobre au 6 novembre. C’est ce qu’a fait ressortir le Dr. Fazil Khodabaccus. « Avec la chaleur, les bactéries responsables de la gastro se développent plus rapidement, donc il est important de faire très attention ».

En effet, avec la chaleur, les aliments doivent être conservés au frais après la cuisson. Les symptômes sont souvent des maux d’estomac, la diarrhée, les vomissements, ainsi que de la fièvre. « En cas de symptômes, il est conseillé de consulter un médecin au plus vite. Rappelons que la viande, la volaille et même les œufs sont les aliments les plus à risques », explique le Dr. Khodaboccus.

Ce dernier conseille aux membres du public d’adopter une bonne hygiène alimentaire et de consommer des repas fraîchement préparés au lieu des repas à emporter. « Il est recommandé de bien se laver les mains avec du savon et surtout de consommer des plats préparés à la maison », a-t-il souligné.

Gastro-entérite : 865 cas enregistrés du 31 octobre au 6 novembre

Related Posts

1 of 1,677