ActualitésFeatured

Ganga Snaan : prière spéciale pour la déesse Ganga

La fête de Ganga Snaan est célébrée aujourd’hui, mardi 8 novembre, par les Mauriciens de foi hindoue. Aussi connue sous le nom de Karthik Purnima, cette fête, l’une des plus importantes pour les hindous, est célébrée à la date de la pleine lune du mois de Karthik.

Le jour du Ganga Snaan, les dévots se lèvent très tôt pour prendre un bain sacré au moment du lever du soleil. Ils adressent des prières au Dieu Soleil. Tout en se baignant, les fidèles expriment leur gratitude envers la déesse Ganga et prient pour ses bénédictions divines. Les dévots observent également un jeûne strict le jour du Ganga Snaan et s’abstiennent de manger ou de boire quoi que ce soit jusqu’à la fin des rituels.

Pour le pandit Balmeek Daumoo, du Kalyanpur Mandir, de l’Agrément, Saint-Pierre, il faut faire des prières ce jour-là, garder le jeune et prendre un bain purificateur dans une rivière ou la mer. « En Inde, les fidèles prennent le bain dans le Gange mais ici nous avons l’habitude d’aller à la mer. Je fais un appel à tout le monde de respecter le jeûne et de ne pas consommer de la nourriture non-végétarienne », nous rappelle encore le Pandit Daumoo.

Nous souhaitons un pieux Ganga Snaan à tous ceux qui font cette célébration religieuse.

Ganga Snaan : prière spéciale pour la déesse Ganga

Related Posts

1 of 2,119