Actualités

GAFI: possible retrait de Maurice de la liste grise, Seeruttun optimiste, délibération cet après-midi

Le ministre des Services financiers, Mahen Seeruttun se montre optimiste du possible retrait de la liste grise du GAFI. Il participera à une réunion plénière par visioconférence, ce jeudi 21 octobre.

Il sera question principalement de l’annonce quant à la sortie éventuelle de Maurice de la liste grise du Groupe d’action Financière (GAFI).

Dans une déclaration à la presse, ce jeudi à Belle Rose, le ministre de tutelle a affiché son optimisme quant à la délibération, prévue cet après-midi vers 18 heures.

Il se dit confiant, surtout suite au travail assidu entrepris par le gouvernement pour que la République Maurice soit enlevée de cette liste peu flatteuse, concernant la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Pour rappel, cette décision tant attendue du monde des services financiers découle particulièrement d’une visite des membres du GAFI à Maurice en septembre.

L’objectif était de faire un constat des travaux entrepris par le gouvernement suite à l’annonce la parution de Maurice sur la liste grise du GAFI.

GAFI: possible retrait de Maurice de la liste grise, Seeruttun optimiste, délibération cet après-midi

Related Posts

1 of 1,847